Responsables
Anne Couedel-Courteille et Marie Le Borgne
Anne Couedel-Courteille et Marie Le Borgne
Ce parcours professionnalisant regroupe des enseignements théoriques et pratiques destinés aux étudiants intéressés par les différents métiers autour du développement de nouveaux agents thérapeutiques.
Le but, à travers les différents modules, est de décrire chacun de ces métiers avec leurs spécificités en analysant les différentes étapes, du laboratoire de recherche jusqu’à la mise sur le marché. Ces étapes nécessitent des compétences variées et des connaissances à la fois approfondies en biologie mais aussi une maîtrise des textes législatifs et des procédures d’accréditation au niveau aussi bien national qu’européen.
Bac +4
Titulaires de : M1 BC2T, M1 en Sciences de la vie ou diplôme équivalent dans les disciplines couvertes par les enseignements du parcours ou expérience professionnelle dans le domaine des sciences de la santé
10 étudiants
Formation initiale
Taux de réussite : 100%
Domaine et/ou Secteur d’activité : Recherche publique ou privée, Biotechnologies Génie biologique et médical, Matériel et produits diagnostics, Instrumentation, Industrie pharmaceutique, Cosmétique, Agroalimentaire, Service (CRO), Communication dans le domaine de la santé.
Taux d’insertion : 90%
Bon à très bon niveau en Immunologie
Projet professionnel clairement identifié et en adéquation avec le domaine
Des stages préalables en laboratoire sont conseillés. Bon niveau en français et en anglais souhaité.