Responsable
Olivier Dussurget
Olivier Dussurget
Formation professionnalisante d’excellence pour la maîtrise du monde microbien et l’ingénierie du vivant. Ce parcours répond à des besoins qui sont en croissance car ils sont au cœur des grands défis actuels en matière de santé publique, de gestion des ressources et de protection de l’environnement.
Une formation ouverte sur le monde de l’entreprise, avec des étudiants en formation initiale (stage de 6 mois) ou en alternance (Formasup).
En partenariat avec l’Université Paris Saclay et AgroParisTech (site web du master MGB)
Former des cadres supérieurs capables de concevoir, développer et gérer la qualité des produits, des procédés et des services innovants dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire, de l’environnement, de la cosmétique et de la chimie.
Préparer aux métiers de la recherche et du développement en microbiologie et biotechnologies.
Bac +4
Titulaires de : M1 en Sciences de la vie ou diplôme équivalent dans les disciplines couvertes par les enseignements du parcours ou expérience professionnelle dans le champ de la formation
20 étudiants
Formation initiale ou continue, formation alternance, VAE
Taux d’insertion : 100%
Salaire d’embauche à la sortie : 20-30 k€ net
M1 BMC ou M1 en Sciences de la vie ou diplôme équivalent dans les disciplines couvertes par les enseignements du parcours ou expérience professionnelle dans le champ de la formation.
Bon à très bon niveau en microbiologie et biotechnologies.
Stages ou expérience professionnelle requis. Niveau de français et d’anglais confirmé.